Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Kevin De Frenne @ Chimay

Kevin De Frenne @ Chimay


Auteur : Kevin De Frenne - Photos : Jérôme Vervier | Validé par : Jérôme | 02/08/2012



Le week-end dernier, nous étions à Chimay pour deux manches du Championnat de Belgique Supersport. 24 Juniors étaient présents avec 11 pilotes Inter.

Samedi, la première qualification se déroula sur une piste humide. Il fallait faire attention aux lignes blanches glissantes de la piste. Après seulement deux tours, la drapeau rouge était sorti. L'après-midi, le soleil était au rendez-vous et cela allait être mieux. Nous bénéficions d'un extra de 10 minutes supplémentaires suite au drapeau du matin. Ce n'était pas facile d'aller vite sur la piste et de meilleurs réglages de suspension auraient pu aider. Malgré cela, je finis 5ème Junior et 10ème au général et je partirai de la troisième ligne.

Dimanche, la première course avait lieu. J'ai pris un très bon départ dans le groupe. Je me suis retrouvé premier junior. Avec mes suspensions inadaptées, je ne pouvais pas piloter fort et freiner tard. Je suis sorti dans l'herbe et j'ai perdu deux places. J'ai réussi finalement à rattraper le troisième junior et je finis 6ème au général. J'ai atteint la première étape en Championnat avec la MV Agusta F3, le podium.

Au départ de la seconde course, je ne suis pas aussi bien parti que pour la première et je me suis retrouvé 7ème au premier virage. Je me suis battu de A à Z, les positions changeant à chaque tour. J'ai pu gagner quelques places et finir 5ème junior au final. Je pouvais certainement faire mieux si la suspension était meilleure mais je suis satisfait du résultat. J'ai amélioré mon temps de l'année dernière de une seconde.
En combinant les résultats, je finis 3ème sur le podium !

Prochaine étape : les 6H de Spa pour le BMEC et les courses Sprint !





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox