Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Mickaël Coupé : Le week-end avait bien commencé.

Mickaël Coupé : Le week-end avait bien commencé.


Auteur : Philippe Jaumotte - Photos : Marylin Citerne | Validé par : Jérôme | 16/05/2013



Ce week-end, Mickaël et son équipe étaient présents à Croix en Ternois pour participer à la 2ème manche de la coupe Yamaha R125 France.
Samedi, lors des essais Mickaël sur une piste pratiquement sèche, a signé la pôle position grâce à un bon choix de pneus slick avant et arrière et un pilotage précis.
En demie finale sur une piste détrempée, Micka termine 2ème et signe le meilleur tour en course.

Une bonne performance pour une première sous la pluie avec la Yamaha !
Dimanche après-midi, la finale : Mickaël prend un bon départ et se détache avec 3 autres pilotes.

On assiste alors à une bagarre très virile, souvent limite, avec beaucoup de contacts pendant les 15 tours de course.

Mickaël parvient à prendre le commandement dans le dernier tour, mais il chute à 50 mètres de l'arrivée alors qu'il rentrait en tête dans la dernière épingle.
Grosse déception pour Micka qui perd de gros points dans l'optique du championnat.

Notre jeune espoir va tout faire pour redresser la barre le week-end prochain lors du Grand Prix de France.

« Je voulais gagner, j'ai freiné très tard à l'entrée du dernier virage, j'ai balancé la moto trop fort à la corde et j'ai perdu l'avant. J'y suis allé trop franchement. Après ma chute, je pensais que l'on m'avait touché une fois de plus, mais non, c'est de ma faute. On apprend de ses erreurs, il ne faut plus que ça arrive. Je dois rouler plus intelligemment dans l’avenir.
Je remercie toute mon équipe, le Fan's Club Patrick Pons et toutes les personnes qui m’aident et me soutiennent. »


Le Fan’s Club Patrick Pons est une équipe de passionnés et d'anciens pilotes de grand prix. Ils vont soutenir et aider Mickaël dans sa jeune carrière tout comme ils l'ont fait au début de la carrière de certains pilotes comme Didier de Radiguès, Marc Fontan ou Bernard Fau et beaucoup d’autres... « Je suis très fier de porter les couleurs du Fan’s Club Patrick Pons, c’était l’un des meilleurs pilotes français avec Sarron. Malheureusement, je n’étais pas né pour voir leurs exploits mais je me rends compte que ce sont des légendes du sport moto. Je vais faire de mon mieux pour bien les représenter. »

Micka vous donne rendez-vous le week-end prochain lors du grand prix de France pour une manche de la coupe Yamaha le samedi après les qualifications MotoGP.
Philippe Jaumotte





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox