Vous êtes ici : Accueil | Actualités | [Communiqué] Mickaël Coupé sur le podium du Grand Prix de France

[Communiqué] Mickaël Coupé sur le podium du Grand Prix de France


Auteur : Philippe Jaumotte - Photos : Marylin Citerne | Validé par : Jérôme | 21/05/2013



Ces 17 et 18 mai, Mickaël et 43 autres concurrents étaient sur le circuit du Mans au
GP de France pour y disputer la 3ème manche de la Coupe Yamaha France YZFR125.

Vendredi, sa méconnaissance du circuit Bugatti et un manque de confiance vont le reléguer en 7ème position lors des qualifications. Ce qui lui vaut d'être en 3ème ligne sur la grille de départ.

Samedi, la pluie s'invite juste avant la course. Les consignes sont claires, ne pas
prendre de risques et être régulier.
Mickaël prend un bon départ mais se retrouve coincé au freinage de la chicane
Dunlop suite à une chute qui l’oblige à ralentir au point de se retrouver à l'arrêt pour éviter la moto. 18ème position au premier partiel, Mickaël se lance dans une très belle remontée en signant de bons chronos avec une régularité exemplaire. Au baissé du drapeau à damiers, Mickaël est en 3ème position. Un podium au Grand Prix de France! La remise du trophée par Christian Sarron sur le podium du circuit Bugatti va lui laisser de bons souvenirs.

« J'ai fait ma course comme on me l'avait demandé, je suis très content de me
retrouver sur le podium d'un évènement aussi important que le Grand Prix de France. Il y avait beaucoup de monde. Xavier Simeon était là, au pied du podium sous la pluie, ça fait chaud au cœur. Toutes ces poignées de mains et ces rencontres avant et après la course, c’est magique. J’ai beaucoup de monde à remercier, mon équipe, mes supporters, le Fan’s Club Patrick Pons, Yamaha, Dubois Motos, Z&F Grand Prix et j’en oublie, ce week-end était fantastique. Merci à tous.»

Mickaël vous donne rendez-vous au Rac Trophy le 1 et 2 juin à Mettet. Deux courses de la coupe Yamaha belge sont au programme. On vous y attend nombreux.





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox