Vous êtes ici : Accueil | Actualités | [Communiqué] Premier podium pour Xavier Siméon en Moto2

[Communiqué] Premier podium pour Xavier Siméon en Moto2


Auteur : Zelos - Photos : D.R. | Validé par : Jérôme | 22/05/2013



Le 20 mai 2013 - Ce week-end, sur le circuit du Mans, Xavier Siméon (Maptaq-Zelos) a écrit une nouvelle et belle page du sport motocycliste belge en décrochant la 3e place en Moto2. Il a signé ainsi son meilleur résultat en course et son premier podium depuis qu’il évolue dans cette catégorie. Zelos peut être fier du splendide résultat de son pilote qui laisse augurer d’une suite de championnat emplie d’émotions.

Xavier Siméon avait à peine un an lorsque Didier de Radiguès terminait à la 2ème place lors du Grand Prix de Belgique 250cc. En 1990. Une éternité… Depuis cette époque, le monde de la moto en Belgique scrute avec impatience l’arrivée d’un successeur à Didier de Radiguès. Ce dimanche, quand le drapeau belge est monté au mat du podium du circuit Bugatti, le bonheur a été total pour les supporters de Xav#19. Ils ont été fiers de revoir les couleurs nationales flotter et fiers de retrouver un pilote belge à l’attaque aux avant-postes d’une course MotoGP.

Xavier Siméon #19 (pilote Maptaq-Zelos) :
«Zelos a tout mis en œuvre pour que cette année rien ne soit laissé au hasard. Tant Freddy Tacheny que Didier de Radiguès et Benoît Cuisinier ont fait le maximum pour que je bénéficie d’un matériel performant au sein d’une bonne équipe. Le but est de grandir ensemble. Grâce à Zelos, je bénéficie des conseils d’Eric Lambert pour me préparer au mieux physiquement et mentalement. Je suis plus serein, plus déterminé que lors des deux saisons précédentes. Ce week-end au Mans, dès que j’ai dépassé Zarco, ma seule pensée a été d’assurer le podium.
D’ores et déjà, je fixe rendez-vous à mes supporters lors de la journée du Fan Club samedi prochain au circuit de Mettet, en collaboration avec Classic 21. Des balades à moto sont prévues, des duo-runs sur la piste ainsi qu’un barbecue. Ensuite, le grand rendez-vous pour mes fans sera le Grand Prix d’Assen le 29 juin où je les attends très nombreux.
Pour ceux qui sont intéressés de rejoindre mon Fan Club, ils peuvent retrouver toutes les infos sur mon site www.xaviersimeon.be, sur la page Facebook du Fan Club ou par mail register@fanclubxaviersimeon.be.»


Freddy Tacheny (CEO Zelos) :
«Au nom de Zelos, je ne peux que me réjouir de ce magnifique résultat. J'ai foi en l'immense talent de Xavier que je soutiens depuis de nombreuses années. Notre objectif est de construire un projet à long terme autour de Xavier Siméon afin de permettre à la vitesse pure belge de retrouver une locomotive comme l’a été en son temps Didier de Radiguès. Notre pays est une terre de passionnés de sport motocycliste et nous voulons trouver un moyen de reconstituer un ancrage national en MotoGP. Nous sommes très heureux que notre structure Maptaq-Zelos ait mis Xavier dans les meilleures conditions afin d'atteindre cet objectif. Nous sommes sur la bonne voie et ce résultat en atteste. Grâce à nos partenaires, nous avons pu fournir à Xavier une machine performante avec cette Kalex 2013, que nous avons mise à disposition du très performant team Stop And Go. La moto de haut niveau est un sport qui demande beaucoup d’investissements. Et nous invitons tous ceux qui seraient intéressés de nous rejoindre de prendre contact avec nous. Nous sommes tous derrière notre pilote. L’union fait la force...»

Didier de Radiguès (dernier pilote belge à être monté sur un podium GP) :
«Désormais, Xavier est entré dans la cour des grands. Il commence à se libérer et il monte en puissance depuis le début de saison. Cette 3ème place est l’aboutissement de tout le travail hivernal qu’il a effectué avec son équipe que ce soit avec son préparateur Eric Lambert ou avec son team. Sans l’arrivée de Zelos, rappelons qu’il n’aurait pas eu de guidon. Quand je l’ai vu monter sur le podium, j’ai repensé à mon premier podium en Argentine en 1982. Ce sont des moments qu’on n’oublie pas. Ici en plus, ses proches, ses sponsors et les membres de son Fan Club étaient venus en nombre.»

Jurgen Baatzch (Maptaq) :
«J’étais au Mans ce week-end et je ne peux qu’être heureux de la performance de Xavier. Il est en confiance pour le moment et régulier tant en course qu’aux essais. Via Maptaq, j’ai voulu aider Zelos à développer un projet à long terme autour de Xavier. Notre but avec Freddy Tacheny, Benoît Cuisinier et Didier de Radiguès est de promouvoir ce sport en construisant une solution pérenne. Nous essayons ensemble de réunir des moyens importants et j’invite d’autres partenaires à nous rejoindre.
Au niveau de l’équipe Moto2, nous travaillons au renforcement de l'identité marketing du team en collaboration avec SAG et du Fan Club de Xavier afin de lancer rapidement un merchandising commun.»






| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox