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Stéphane Mertens et Peter Linden, 13 ans après…


Auteur : Jean-Pierre Dessouroux | Validé par : Jérôme | 29/05/2013



C’est désormais devenu une tradition, au printemps, le circuit Jules Tacheny de Mettet vibre au rythme du RAC Trophy.

Les 1er et 2 juin, le RAC Junior de liège, organisateur des trente-deux éditions des 24 heures de Liège, sera en effet à pied d’œuvre sur le circuit namurois pour la dixième édition du RAC Trophy. Pour fêter comme il se doit un tel anniversaire, un programme de qualité a été mis sur pied par le club liégeois.

En point d’orgue de la manifestation, la 4e édition des 4H de Liège promet d’être grandiose. Le très professionnel team Phase One de Russel Benney sera de nouveau de la partie et n’est pas peu fier d’annoncer un équipage vedette composé de notre compatriote Stéphane Mertens et du Suédois Peter Linden. Les deux champions du monde d’Endurance (1995 et 2002 pour Mertens et 2000 pour Linden), vont reformer l’équipage qui les mena à la deuxième place des 24h de Liège en 2000. Treize ans après cette performance, ils auront à coeur de mener leur Kawasaki sur la plus haute marche du podium. Il ne leur suffira cependant pas de paraître pour vaincre. En effet, nombreux seront les prétendants à la victoire. Plusieurs équipages français dont les Ruiz père et fils, habitués des podiums et vainqueurs de la première édition, mais aussi un autre champion du monde d’endurance, notre compatriote Richard Hubin, associé à Patrick Chavanne, feront tout pour perturber les plans du team Phase One.

Tout au long du week-end, ce ne sont pas moins de douze courses que le public, à qui le RAC Junior a pensé en maintenant le prix d’entrée pour les deux jours à 15 Euros, pourra suivre.

En plus des deux manches de 2 heures réservées aux motos classiques (une le samedi et une le dimanche, histoire de laisser souffler un peu ces belles mécaniques), les pilotes du championnat de Belgique de vitesse seront eux aussi à la fête. Deux manches sont en effet réservées aux Supersport Inter et junior et deux autres pour les très spectaculaires Superbikes.

Particulièrement à l’aise à Mettet, les Monobikes 450 et 650cc raviront une nouvelle fois les amateurs de sensations fortes. Pour assurer le spectacle, les Side-cars rempliront eux aussi leur part du boulot avec deux manches qui s’annoncent particulièrement chaudes.

Enfin, pour la première fois le RAC Trophy accueille deux manches de la toute nouvelle et prometteuse Yamaha Cup 125. Une formule économique qui permet aux jeunes loups de se familiariser avec la compétition. A chaque manche, histoire d’apporter un peu de piment à la compétition, les organisateurs ont accordé des Wild-cards à des pilotes renommés. De quoi motiver les stars en herbe.

Pour sa dixième édition, le RAC Trophy réunit tous les ingrédients pour que le second circuit permanent du Pays vive un week-end inoubliable.

Amateurs de belles compétitions, à vos agendas…






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