Vous êtes ici : Accueil | Actualités | La déception pour Xavier Siméon

La déception pour Xavier Siméon


Auteur : Philippe Jaumotte - Photos : D.R. | Validé par : Jérôme | 03/06/2013



Dimanche, le jour le plus important de ces week-ends de course. Pour Xavier, le bilan est décevant mais la course a prouvé qu’il peut se battre avec les meilleurs.
Le matin au warm up, Xavier est d’entrée dans les plus rapides avec d’abord le deuxième temps. Il est la cible et d’autres améliorent. Il conclut avec le 7ème chrono comme pour la qualif.

A 12h20, Xavier prend un départ moyen. Mais rapidement il fait son chemin dans la cohue et récupère sa 7ème place. La bagarre est intense. Il se retrouve dans le groupe de chasse derrière les trois leaders, Reding, Terrol et Zarco qui se sont échappés. Xavier est souvent celui qui emmène ce groupe. On sait que dans ces luttes cela se bouscule. Et l’inévitable arrive … Xavier est heurté par De Angelis et jeté hors de la piste. Fin de la course pour le Belge. Il n’y est absolument pour rien. C’est la déception pour tous ses supporters.

Pendant cette portion de course Xavier a fait la démonstration de sa capacité à se battre dans les meilleurs. Ses temps sont dans ceux des leaders. Ce coup de malchance ne va pas le démoraliser. Déjà dans sa tête, il est en Aragon pour la prochaine épreuve où il compte prendre sa revanche sur le mauvais sort.

Comme Xavier l’a dit à GPinside : « En bout de ligne droite, j’ai repassé de Angelis qui, volontairement, même si la Direction de course estime que c’est un fait de course, m’a fait chuter. Il avait déjà essayé à plusieurs reprises, pendant la course, de me sortir mais sans conséquence et là, il a réussi son coup. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive avec lui et ça m’apprendra à être un peu plus prudent. J’essayerai de ne plus commettre la même erreur la prochaine fois. Je suis vraiment désolé pour l’équipe car ils ont de nouveau réalisé un boulot extraordinaire. J’avais la moto pour me battre pour le podium et si j’avais pu me qualifier mieux, ça aurait changé la donne car j’avais un excellent rythme en course. Je me réjouis maintenant d’arriver au Catalunya où l’objectif sera de marquer des gros points. »

Philippe Jaumotte





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox