Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Xavier Simeon en route pour Montmeló

Xavier Simeon en route pour Montmeló


Auteur : Philippe Jaumotte - Photos : D.R. | Validé par : Jérôme | 12/06/2013



Retour en Espagne pour cette 6ème étape du Championnat du Monde Moto GP. C’est donc devant un public chauffé à blanc que Xavier arrive en Catalogne. Il pourra compter sur un certain nombre de supporters.
Xavier se sent un peu chez lui en Espagne. Il a commencé sa carrière de pilote dès 12 ans dans le championnat espagnol et puis, il ne faut pas oublier que l’équipe Stop and Go dans laquelle il évolue est un team espagnol.

Le circuit de Montmeló où se déroulera le Grand Prix de Catalogne se situe près de Barcelone. C’est un tracé apprécié des pilotes et évidemment les pilotes espagnols y sont littéralement portés par le public. Il se déroule sur 4.727 mètres avec 5 virages à gauche, 8 à droite et une ligne droite de 1.047 mètres qui permet une fameuse accélération. La vitesse de pointe est importante, il faut compter avec l’aspiration.

Pour Xavier, sa mésaventure du Mugello est oubliée. Il est à fond dans sa tête sur cette nouvelle épreuve où il compte bien marquer un maximum de points. Il occupe maintenant la 8ème place au classement provisoire de championnat Moto2 à 9 points de Zarko, 18 Aegerter et 19 d’Espargaro.

Xavier : « Quoiqu’on puisse en penser, l’incident du Mugello est complétement sorti de ma tête. Montmeló est un circuit que j’aime bien mais que je vais redécouvrir puisque je n’y étais pas l’an dernier après ma blessure au Mans. Ma détermination est toujours la même : prendre du plaisir et le top 10 avec un œil vers le top 5 et même le podium. La méthode ne change pas : progresser à chaque séance en affinant le set up de la Kalex. Ca s’est avéré payant jusque maintenant. Je sais que je peux compter sur mon équipe. Sans faire de vague, on progresse. Premier objectif : une bonne place sur la grille et un bon départ pour éviter les bousculades et se trouver dans le bon paquet. »

La course comme d’habitude sur La 2 dimanche à 12h20 avec les commentaires de Pierre Robert et Didier de Radiguès. On peut aussi suivre les essais vendredi et samedi sur Eurosport.





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox