Vous êtes ici : Accueil | Actualités | [Communiqué] TEAM DG SPORT HEROCK troisième à Oschersleben

[Communiqué] TEAM DG SPORT HEROCK troisième à Oschersleben


Auteur : DG Sport - Photos : Jonathan Godin | Validé par : Jérôme | 19/08/2013



Le team DG SPORT s’est adjugé une belle troisième place hier au guidon de leur Yamaha R1 lors de la troisième manche du Championnat du monde d’Endurance. Ce podium a le goût de la revanche après l’abandon au Bol d’Or en avril.

Dès la sortie du box, le team belge se mettait en condition, alignant de bons chronos tant en essai libre qu’en qualification. Ces temps les plaçaient en 8e position sur la grille de départ de cette course longue de 8 heures. Prenant un excellent départ, Didier Van Keymeulen maintenait sa 8e place durant les premiers tours de la course.

Durant la course, les ravitaillements permettaient au team de se maintenir dans le groupe de tête mais n’était toutefois pas assez rapide pour pouvoir leur reprendre quelques secondes durant les arrêts aux stands. Pour la prochaine course, au Mans, les efforts devront se concentrer pour améliorer cette étape. L’usure des pneus, plutôt rapide sur la piste d’Oschersleben, empêchait les pilotes de pousser fort lors de chaque deuxième relais effectué avec les mêmes pneus.

Nos pilotes réussirent à éviter les problèmes, ce qui ne fut pas chose faciles car de nombreuses chutes eurent lieu pendant la course.

Didier Van Keymeulen : "J’ai pris un excellent départ et j’ai tout donné pour suivre les leaders dans notre catégorie. Les directives du team étaient claires : prendre un bon rythme et les laisser aller à la faute en les talonnant de près car nous savions qu’ils seraient un peu plus rapides que nous en rythme de course. Après notre victoire au 6 Heures Moto de Spa la semaine dernière, cette nouvelle place sur le podium me donne de la motivation supplémentaire pour peaufiner ma préparation et être à 100 % pour le Mans."

Raymond Schouten: "Je suis enchanté de ce résultat car c’est mon 3ème podium en mondial d’endurance avec le team. Nous avons pris beaucoup de plaisir au cours de cette semaine et le résultat final n’en est que plus apprécié. Par contre, je suis déçu car il est fort probable que je ne puisse pas participer au Mans à cause d’une manche de mon championnat Supersport hollandais, mais je supporterai mes coéquipiers à fond pendant le week-end !"

Lucas Mahias: "Ce fut une semaine éprouvante pour moi car j’ai eu quelques difficultés pour trouver le bon rythme avec notre R1. Mon coude droit m’a également posé des soucis suite à un sérieux highside la semaine passée mais finalement, cela n’a pas entamé mes performances pendant la course. Ravi d’obtenir mon 1er podium avec le team, j’espère que celui-ci ne sera pas le dernier et, avec mes coéquipiers, nous allons donner notre maximum pour ajouter les 24 Heures Moto du Mans au palmarès du team."

Team Manager Olivier Aerts: ”Aujourd’hui, nos pilotes ont tiré le maximum des possibilités de la moto. Ce podium démontre que nous avons franchi le cap supérieur et que nous serons prêts à nous battre à nouveau pour un podium dans 4 semaines lors des au 24 Heures Moto. Nous savons où nous pouvons encore gagner du temps et les techniciens du Campus Francorchamps vont travailler dur dans les prochaines semaines afin d’optimiser cela."

8 Hours of Oschersleben, Endurance World Championship: Résultats

1. Suzuki Endurance Racing Team (EWC) 316 tours
2. BMW Motorrad France Team Thevent (EWC) +2 tours
3. Monster Energy Yamaha (EWC) +3 tours
4. Bolliger Team Switzerland (EWC) +3 tours
5. Yamaha France – GMT94 (EWC) +7 tours
6. Penz13.com Racing Team (Superstock) +8 tours
7. Team Motor Events April Moto (Superstock) +8 tours
8. DG SPORT HEROCK (Superstock) +10 tours





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox