Vous êtes ici : Accueil | Actualités | [Communiqué] 8H d’Oschersleben, Podium pour Gregory Fastré et le Team Motors Events APRIL Moto.

[Communiqué] 8H d’Oschersleben, Podium pour Gregory Fastré et le Team Motors Events APRIL Moto.


Auteur : Eric Maréchal - Photos : Jérôme Vervier | Validé par : Jérôme | 21/08/2013



Le calendrier étant cette année réduit à seulement trois courses, les meilleurs teams permanents ou non ont tous décidé de faire le déplacement en Allemagne. Dès lors, les premières séances d’essais, la lutte s’annonçait serrée.

Durant les qualifications, la Suzuki n°50 ne se montre pas la plus véloce de sa catégorie, les particularités du tracé demandent une adaptation des rapports et nécessite quelques réglages du châssis. Plusieurs pistes sont exploitées et une solution finale est trouvée avant le warm-up. Malgré une 13ème place sur la grille, 6ème en SuperStock, l’équipe est confiante pour la course car les pneus fonctionnent parfaitement sur la longueur.

Greg est le pilote désigné par Hervé Moineau pour prendre le départ et malgré quelques problèmes digestifs, le pilote de Retinne effectue un très bon relais en signant des chronos d’une régularité exemplaire avec un rythme soutenu. Après près d’une heure de course, c’est Claude Lucas qui enfourche la machine du Team Motors Events suivi de Michael Savary.
Grâce au travail des pilotes et aux prestations de l’équipe lors des ravitaillements, l’équipe pointe en 7ème position et 2ème en SuperStock après 4h de course. La lutte pour la victoire de classe est acharnée entre la Suzuki Motors Events, celle du Junior Team, la BMW du team Penz13 ou encore la Yamaha du team DGsport.

Peu après la 4ème heure de course, la Suzuki du Junior team, alors en tête de la catégorie, est victime d’une chute qui permet à l’équipe de « Fast Greg » de s’emparer du commandement. Derrière, l’équipe allemande de Penz13 part à la chasse. Greg et ses coéquipiers donnent tout pour les contenir, mais un souci au niveau de la roue arrière lors d’un ravitaillement fait perdre de précieuses secondes à la #50. Dès lors la consigne est donnée d’assurer la seconde position.

Grégory franchit la ligne d’arrivée en 7ème position, 2ème de la catégorie SuperStock.
Grâce à ce résultat, le Team Motors Events April Moto est désormais second de la Coupe du Monde FIM d’Endurance 2013. L’issue se décidera lors des 24h du Mans épreuve finale du championnat.

Greg : « Ça a été une course difficile pour moi, car je n’étais pas au mieux de ma forme. J’ai dû me concentrer au maximum pour assurer mes relais, mais j’ai tenu et au final le résultat est là. Je tiens à remercier l’ensemble du team pour leur professionnalisme ainsi que mes coéquipiers sans qui ce résultat n’aurait pas été possible. Maintenant il faut penser aux 24h du Mans, l’objectif depuis le début est la Coupe FIM, pour l’atteindre il faudra pouvoir viser la victoire dans la Sarthe »

Rendez-vous le 21 septembre, pour les 24h du Mans. Objectif : la victoire !





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox