Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Mickaël Coupé décroche sa première victoire à Lédenon

Mickaël Coupé décroche sa première victoire à Lédenon


Auteur : Damien Andernack - Photos : D.R. | Validé par : Jérôme | 15/09/2013



Après un mauvais week-end à Alès, Micka était déterminé à faire un bon résultat à Lédenon. L’objectif est de reprendre sa 3ème place au championnat.

Durant les essais libres du vendredi, le jeune pilote belge a réalisé de très bons chronos. La confiance est revenue et sa détermination est toujours bien présente. Samedi, la séance de qualification, Mickaël a un bon rythme, il signe le 3ème temps.

Dimanche, 2 courses sont au programme. Lors de première manche la piste est séchante. Les consignes sont claires : marquer de gros points sans prendre de risques. Micka : «J’ai pris un bon départ, je me suis calé dans le groupe de tête. Martin (Vanhaeren) s’est échappé suivi par Anthony Dumont. Je n’ai pas voulu trop attaquer pour les suivre. Anthony est presque champion et Martin n’est pas dangereux au championnat. Je me suis retrouvé en bagarre avec Hugo Clere, le deuxième du championnat, et Aaron Huet. J’ai augmenté le rythme dans les 3 derniers tours, ils n’ont pas pu suivre. Je termine 3ème et je reprends des points sur mes adversaires directs du championnat, mais pas assez pour reprendre la 3ème place au général ».

En 2ème manche, il fait sec. Micka sait qu’il peut faire un bon coup. Il ne va rien laisser à ses adversaires. « J’ai attaqué directement, je suis parvenu à faire la différence dans les 2 premiers tours. J’avais 2 secondes d’avance sur le groupe de chasse après 5 tours. Je suis parvenu à maintenir un petit écart. C’était très dur, j’avais beaucoup de pression, quand je voyais sur mon panneau qu’il y avait moins d’une seconde d’écart, j’augmentais le rythme le tour suivant, ça a marché. C’est ma première victoire en France, je suis super content. Je suis de nouveau 3ème au championnat. Merci à tous ceux qui me soutiennent. Je vais bien préparer ma course du Mans, l’objectif reste le même, le podium à la course et au championnat. »

Avec sa 3ème place et sa victoire, Micka remporte la course au cumul des 2 manches et se verra remettre le trophée des mains d’un des plus grand champion français, Christian Sarron.

Rendez-vous au Mans le 21 septembre pour la dernière épreuve de la coupe Yamaha France en prologue des 24h du Mans.






| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox