Vous êtes ici : Accueil | Actualités | Team DGSPORT Herock - journée de mise en place

Team DGSPORT Herock - journée de mise en place


Auteur : DG Sport | Validé par : Jérôme | 18/09/2013



Didier Van Keymeulen, David Mc Fadden et Lucas Mahias, les pilotes du Team DG SPORT HEROCK, ont démarré hier la semaine des « 24 Heures Moto » sur les chapeaux de roue.

Les récents tests privés menés par le team sur le circuit de la Sarthe auront été plus que bénéfiques, les trois pilotes étant satisfaits du comportement de la moto durant les essais libres de la matinée effectués sur piste sèche.

Quant aux essais libres de l’après-midi, ils ne se sont pas révélés utiles vu la pluie. Les trois pilotes sont toutefois montés en piste afin de prendre la moto en main sur piste mouillée. La configuration pluie a été rapidement approuvée.

Le petit nouveau, David « Mcflash69 » Mc Fadden, a conclu positivement cette première journée sur un circuit et une moto qui lui étaient inconnus. Il a fait ce que le team attendait de lui et est confiant à l’idée d’aborder les essais libres de mardi.

Didier Van Keymeulen:

« Cette deuxième partie de saison est positive pour nous. Le team a travaillé dur dans les ateliers afin d’améliorer des petits détails. Tout devrait donc bien se dérouler pour cette course. Nous tenons à être sur le podium grâce aux changements apportés à notre combinaison Yamaha R1/K-Tech Suspension/Pirelli. Certains de nos concurrents doivent faire des calculs ou être prudents par rapport au championnat. Ce n’est pas notre cas et nous pouvons donc tout donner pour ce podium !

Les conditions climatiques seront déterminantes. Pour le moment, on annonce un temps sec. Un peu de pluie nous aiderait certainement mais rendrait la course plus rude de manière générale. »


David Mc Fadden:

« Je suis satisfait de ce premier contact avec la moto. L’adaptation fut plutôt simple et grâce à mes co-équipiers, j’ai pu rapidement comprendre comment piloter notre Yamaha R1. Etant donné le nombre de choses à apprendre aujourd’hui, je n’ai pas pu réellement attaquer. Le principal c’est que je me sente réellement bien sur cette moto. J’ai été surpris par sa maniabilité.

L’après-midi, j’ai effectué 32 tours sous la pluie, ce qui représente presque un relais. Une fois de plus, les sensations étaient bonnes et mes temps étaient bons et réguliers. Ca devrait être un super premier week-end en endurance. »


Lucas Mahias:

« Cette première journée en piste s’est très bien déroulée. J’adore ce circuit car j’y ai toujours été très rapide. Ce matin, malgré la fraîcheur, mes chronos étaient bons. De manière générale, je suis satisfait de la façon dont a débuté cette semaine. L’après-midi sous la pluie, je me suis amusé avec notre moto qui est très facile à mettre en glisse dans les virages. Une chose est sûre : s’il pleut durant la course, nous serons parmi les plus rapides. »

Olivier Aerts - Team Manager:

« Cette journée d’essais libres ne s’est pas déroulée comme prévu vu les mauvaises conditions climatiques. Nous sommes arrivés ici avec d’excellents réglages mis en place durant nos tests Pré-Mans fin juillet. Nous prévoyions de repartir de cette base, toutefois le mauvais temps ne nous a pas permis d’augmenter notre rythme suffisamment fort. Nos pilotes étaient cependant satisfaits de la moto et nous avons pu adjuger la configuration « pluie » durant l’après-midi.

Notre petit nouveau, Mc Fadden, devait découvrir tant le circuit du Mans que la moto et je suis réellement satisfait de son approche et de son intégration au sein du team où l’esprit d’équipe est un facteur primordial. Il évolue pas à pas et comprend rapidement les points importants de l’endurance. Chaque fois qu’il monte en selle, il améliore ses chronos de manière significative. Une fois de plus, nos trois pilotes devraient être en parfaite symbiose pour le jour de la course. »


Les 24 Heures Moto et le Warm-Up seront diffusés sur internet en direct, le samedi 21 septembre de 10h30 à 11h15 (Warm-Up) puis la course de 14h30 en permanence jusqu’à 15h30 le dimanche sur la web tv de la FIM :

http://www.fim-tv.com





| Précédent | Suivant |






Optimisé pour Firefox