Vous êtes ici : Forums > Bien débuter > Rêve ?

>> Rêve ?


Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Nathusq

56 messages
Message posté le : 11/07/2011 à 10:08

Bonjour,

J'ai 19 ans, je suis passionné de moto et j'aimerais beaucoup me lancer en compétition.
Le seul problème, c'est que je n'ai, pour ainsi dire, rien qui puisse me permettre de réaliser mon rêve. Pas de budget, pas de contacts, pas de moto (Sauf un scooter 50 d'origine).
Comment puis-je faire pour un jour pouvoir rouler sur circuit (mon rêve étant le SBK) ?

J'espère vraiment y arriver, et je suis prêt à m'investir un maximum.

Y-a t'il de l'espoir? Que dois-je faire pour y parvenir?

Merci pour vos réponse

Nataël Husquinet /

Quand on veut, on peut !
seb2464

Moderator

3701 messages
Message posté le : 11/07/2011 à 11:11

Salut Nataël, sois le bienvenu parmi nous...

Heu....comment dire..... on en rêve tous ici!!!

...mais avant toute chose, je pense qu'il faut un minimum de talent! Et qu'on ne se lève pas le lundi après avoir regardé une course SBK le dimanche en espérant pouvoir faire la même chose...

Va falloir faire comme tout le monde, bosser dure...payer ta moto et tous les frais qui vont autour...et si tu es doué, ce que je te souhaite...peut être qu'un jour...mais très sérieusement, à mon avis, fallait commencer à 12 ans et non à 20!




Seb @lias "le furet"...ZR Team Powaaa


2473 messages
Message posté le : 11/07/2011 à 11:23 | édité le : 11/07/2011 à 11:24

T'as plein de solutions en fait! Par contre, si tu vises le W(orld)SBK, c'est déjà cuit! A 19 ans avec juste l'expérience d'un 50cc et jamais de circuit, je crains qu'il soit (beaucoup)trop tard!

Alors voici les nombreuses solutions qui s'offrent à toi si tu veux un jour faire du SBK national:

1) Tu joues au lotto et tu croises les doigts.

2) Tu joues à Euromillion et tu croises les doigts mais aussi les orteils.

3)T'expliques à ta mère et ton père que t'es le futur Rossi et qu'ils doivent tout vendre, acheter un mobilhome pour t'emmener partout en Europe et tout dépenser à essayer de te lancer dans une carrière de pilote en espérant que ça marche!

4) Tu écris à Francis Batta ( www.alstare.net ) ou Michael Bartholémy ( www.marcvds.com/moto2 ) pour leur expliquer que l'avenir de la vitesse pure Belge: C'est toi!

5) Tu fais comme la très grosse majorité d'entre nous: Jeune, tu favorises tes choix vers une carrière qui va te permettre de gagner correctement ta vie pour pouvoir te loger, te nourrir, nourrir une famille puis avec l'éventuel surplus, tu achètes une première petite moto pas trop chère avec laquelle tu commences! T'achètes un bon équipement pour essayer de pas te blesser et comme ça tu pourras continuer à bosser! La première année, tu feras 2 ou 3 sorties puis tu changeras de moto, tu prendras l'une ou l'autre pelle et faudra bosser pour payer les réparations mais chaque année, tu mettras un peu plus de sous et tu pourras un peu plus rouler. Au fil des ans, tu seras de plus en plus rapide et t'auras aussi du meilleur matos en espérant que tu gagnes de mieux en mieux ta vie. Puis si tes chronos et ton budget te le permettent, tu pourras faire ta première course.... qui risque d'être la première d'une longue série parce que c'est une vraie drogue!! La moyenne d'âge ici est de +/- 30 à 50 ans parce qu'avant cet age, peu de gens peuvent se permettre un sport mécanique couteux comme la moto sur circuit!


Mais bon.... Je viens quand même de te proposer 5 supers solutions pour commencer!




Nathusq

56 messages
Message posté le : 11/07/2011 à 11:26

Salut, et merci pour ta réponse.

Alors, attention : ce n'est pas un coup de tête puérile. Je suis dingue de motos depuis des années. Et j'envisage depuis environs un ans la compétition.

Malheureusement, je suis issu d'une famille motophobe, et à 12ans, c'était "football et rien d'autre" ( moi qui fabriquais des motos en légo... Merci papa ).
Mais bon le passé est le passé. Je ne vais pas pleurer toute ma vie en me disant : "Si seulement mon père avait été fan de moto"... Je veux rattraper le temps perdu. Je pense aussi que malgré mon âge, rien que le fait d'en vouloir, devrais me permettre d'y arriver. Quand on veut, on peut.

Le problème étant aussi le budget, je ne peux rien faire sans savoir combien sa coûte.

Je postais mon message afin de savoir quelles procédures enclenché afin de pouvoir bien commencer.

Donc que dois-je faire en premier ? L'achat d'une moto est-elle inévitablement le premier point ? Si oui, dois-je m'orienter vers les 125 ou bien vers de plus grosse cylindrée? Enfin, vous voyer où j'en suis... Je vous fait confiance. /

Merci

Quand on veut, on peut !
Nathusq

56 messages
Message posté le : 11/07/2011 à 11:31

GRIM a ecrit :
T'as plein de solutions en fait! Par contre, si tu vises le W(orld)SBK, c'est déjà cuit! A 19 ans avec juste l'expérience d'un 50cc et jamais de circuit, je crains qu'il soit (beaucoup)trop tard!

Alors voici les nombreuses solutions qui s'offrent à toi si tu veux un jour faire du SBK national:

1) Tu joues au lotto et tu croises les doigts.

2) Tu joues à Euromillion et tu croises les doigts mais aussi les orteils.

3)T'expliques à ta mère et ton père que t'es le futur Rossi et qu'ils doivent tout vendre, acheter un mobilhome pour t'emmener partout en Europe et tout dépenser à essayer de te lancer dans une carrière de pilote en espérant que ça marche!

4) Tu écris à Francis Batta ( www.alstare.net ) ou Michael Bartholémy ( www.marcvds.com/moto2 ) pour leur expliquer que l'avenir de la vitesse pure Belge: C'est toi!

5) Tu fais comme la très grosse majorité d'entre nous: Jeune, tu favorises tes choix vers une carrière qui va te permettre de gagner correctement ta vie pour pouvoir te loger, te nourrir, nourrir une famille puis avec l'éventuel surplus, tu achètes une première petite moto pas trop chère avec laquelle tu commences! T'achètes un bon équipement pour essayer de pas te blesser et comme ça tu pourras continuer à bosser! La première année, tu feras 2 ou 3 sorties puis tu changeras de moto, tu prendras l'une ou l'autre pelle et faudra bosser pour payer les réparations mais chaque année, tu mettras un peu plus de sous et tu pourras un peu plus rouler. Au fil des ans, tu seras de plus en plus rapide et t'auras aussi du meilleur matos en espérant que tu gagnes de mieux en mieux ta vie. Puis si tes chronos et ton budget te le permettent, tu pourras faire ta première course.... qui risque d'être la première d'une longue série parce que c'est une vraie drogue!! La moyenne d'âge ici est de +/- 30 à 50 ans parce qu'avant cet age, peu de gens peuvent se permettre un sport mécanique couteux comme la moto sur circuit!


Mais bon.... Je viens quand même de te proposer 5 supers solutions pour commencer!









Merci, tu m'as bien fait rire !

Je me rend bien compte du ridicule de ma situation, mais comprenez moi, quand je vois Gautier Duwelz, qui, à 17 ans est déjà 6 ième en Stock 600... Ben moi, zeveux aussi !! NA !!

Héhé

Quand on veut, on peut !
Totof

235 messages
Message posté le : 11/07/2011 à 11:34

Ben justement... si il est 6 ème à 17 ans c'est qu'il n'a pas commencé à 19 ans...



Nathusq

56 messages
Message posté le : 11/07/2011 à 11:38 | édité le : 11/07/2011 à 11:42

Bon, et si on oubliais que j'ai 19 ans?

Aidez moi svp!

( Ceci est un message sérieux )

Quand on veut, on peut !


2473 messages
Message posté le : 11/07/2011 à 11:42

Nathusq a ecrit :

Malheureusement, je suis issu d'une famille motophobe, et à 12ans, c'était "football et rien d'autre" ( moi qui fabriquais des motos en légo... Merci papa ).
Mais bon le passé est le passé. Je ne vais pas pleurer toute ma vie en me disant : "Si seulement mon père avait été fan de moto"...



Ha ça.... je connais bien! Le mien voulait faire de moi un tennisman!! Puis ce con (je lui ai pardonné depuis...) a préféré me payer des cours d'ULM plutot que de mettre 1 franc (hé oui... Franc Belge à l'époque) dans ma moto de cross que je m'étais payée à bosser pendant toute les grandes vacances.... Il aime pas la moto et préfère s'endormir le dimanche devant la F1

Anyway.... On est BEAUCOUP dans cette situation!

Bosses, achètes-toi une première moto (600 4 cylindres japonnaise bien fiable.... évites les coups de coeur à la con façon Ducati et autres), économises, achètes toi un vrai bon équipement et payes-toi ta première journée sur un petit circuit style Croix en Ternois!

Perso, j'ai acheté ma première moto de piste qui était une aprilia RS 250 qui m'a coûté 2000.00 €! Première combi +/- 6 ou 700 € pour un truc correct, bottes à +/- 300, gants à +/- 150, dorsale à +/- 100, casque correct à partir de +/- 350, une journée piste à croix +/- 95.00 €,un train de pneus corrects +/- 250, essence +/- 60.00 € sans oublier les consommables: plaquettes, huile, etc....

Courage et bon boulot!



2473 messages
Message posté le : 11/07/2011 à 11:47

Nathusq a ecrit :
je vois Gautier Duwelz, qui, à 17 ans est déjà 6 ième en Stock 600...


Heuuu..... son père est tout sauf motophobe.... C'est son père qui a tout financé depuis des années et l'a collé tout gamin sur des motos style QR50 et autres avant de passer sur metrakit 80 puis 125, etc...etc... Il fait de la moto depuis de très nombreuses années et SURTOUT, son père est prêt à bouffer du pain sec en fin de mois pour voir son fils rouler en mondial!




Commencer à 19 ans et espérer aller courir au niveau Européen ou mondial, c'est comme le titre de ton post!



Pat-Trace

1890 messages
Message posté le : 11/07/2011 à 11:52

Comme le dit Grim, tu n'as pas d'autres choix que de
1° Bosser pour avoir du pognon.
2° Acheter un bécane et un équipement correct.
3° Commencer à faire de la piste
4° Continuer à bosser pour payer le matos cassé, les entretiens,consommables, et peut-être même une autre moto etc..
5° Si tu es doué, faire ta première courses.

Tu analyses le tout et tu te fixes des objectifs

---------------------------------------------
Faut pas se prendre la tête mais prendre son pied !
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9