Vous êtes ici : Forums > Matériel > pneu étrangement marqué?

>> pneu étrangement marqué?


Page : 1 2 3

kenzo

134 messages
Message posté le : 11/06/2012 à 22:23



Salut tout le monde.


Une petite question au sujet de mon pneu arr.

C'est un dunlop D211 (avec dessins)gsxr 600 k4. J'ai été rouler à Mettet aujourd'hui avec la Mertens school.

Qd j'ai été faire remettre mes d211 après les pluies, le type m'a dit, regarde ton pneu arr, il est cramé!

En fait si vous divisé le pneu en deux à partir de la bande de roulement vers les extrémités du pneu. Sur le coté droit au "milieu" il y a une ligne continue 'lisse' d'environs, je dirais 3mm de large tout autour du pneu.

le pneu n'est pas usé, mort ou pas ,des explications à ce marquages?


Merci



Il n'y a pas de chute sans gravité... (Newton)
Et au moins tu freines au plus tu t'éclates...
oli-r1-98

1147 messages
Message posté le : 11/06/2012 à 22:29

photo

grrr

1504 messages
Message posté le : 11/06/2012 à 22:34

Tu envoies simplement une photo à un pro des pneus, par exemple, et tout à fait au pif ' à bonocasemoto, présent sur le forum, qui lui est un vrai spécialiste du boudin et qui pourra te donner un avis avisé. C'est un professionnel compétent et passionné.

Uti, non abuti
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.
kenzo

134 messages
Message posté le : 11/06/2012 à 22:42

La photo donne pas top, mais je la posterai tout de même demain alors...




Il n'y a pas de chute sans gravité... (Newton)
Et au moins tu freines au plus tu t'éclates...
cal_be

231 messages
Message posté le : 12/06/2012 à 08:27 | édité le : 12/06/2012 à 08:29


C'est la séparation entre les différents types de gomme qui se voit généralement assez bien, mais ce n'est pas pour autant que ton pneu est mort, enfin je ne pense pas.
Mets tout de même une photo.

Motoboy

Moderator

3999 messages
Message posté le : 12/06/2012 à 08:51

cal_be a ecrit :

C'est la séparation entre les différents types de gomme qui se voit généralement assez bien, mais ce n'est pas pour autant que ton pneu est mort, enfin je ne pense pas.
Mets tout de même une photo.


Je pencherais pour cela aussi, mais sans voir le pneu, c'est difficile à dire.

A+



| www.motofun.eu | www.motofun.be | Pièces et accessoires Racing | REMISE avec Code "moto-racing" |
| www.updaterc.com | Modélisme RC

Partenaire du Win Win Racing team & MT Racing team
bonocasemoto

147 messages
Message posté le : 12/06/2012 à 14:28

Kenzo,Sans avoir vu de photo et sans savoir si le pneu a effectué beaucoup de runs,voici quelques infos.Il y a plusieurs couches de gommes superposées sur un D211 en profondeur, aussi la bande centrale est en gomme plus dure,le flanc plus ou moins 4 cm est en gomme plus tendre ce qui explique ce trait sur toute la bande du pneu de plus ou moin 3 mm a plus ou moin 4 cm de la pointe du pneu.Sous cette gomme tendre sur le flanc de ton pneu il y a de nouveau de la gomme dure,quand tu seras sur cette gomme dure le pneu peu encore etre utilisé mais attention c est seulement un peu après que le pneu sera 'cramé'.

Michel

WWW.BONOCASEMOTO.BE Dealer Officiel Belgique gamme Dunlop KR Service Course,Dunlop,Pirelli,Bridgestone...
kenzo

134 messages
Message posté le : 12/06/2012 à 15:22

Voici deux photos:








Il n'y a pas de chute sans gravité... (Newton)
Et au moins tu freines au plus tu t'éclates...
Jérome

970 messages
Message posté le : 12/06/2012 à 15:26

kenzo a ecrit :
Voici deux photos:









Sans vouloir faire l'expert, on dirait que tu as un début d'arrachement qui selon ce qu'on a déjà parlé ici serait du à une mauvaise pression...

kenzo

134 messages
Message posté le : 12/06/2012 à 15:51

Effectivement probleme de pression.


J'ai été mal conseillé hier car il m'ont fait mettre 1.9 à froid à l'arr!

J'ai été en contacte avec Michel de bonocasemoto.be qui m'a gentillement expliqué tout cela.

Et rappeler les "bonne pressions" Dunlop D211!

Avv:2.1 à froid 2.4 sortit des couvertures 2.4 ou 2.5 à chaud

Arr:1.2 à froid 1.5 sortit des couvertures 1.6 à chaud

Un bon prtit rappel de pression


=D>

Il n'y a pas de chute sans gravité... (Newton)
Et au moins tu freines au plus tu t'éclates...
Page : 1 2 3