Vous êtes ici : Forums > Le bar du circuit > Hypothèses quant à l'avenir de Rossi

>> Hypothèses quant à l'avenir de Rossi


Page : 1 2 3 4 5 6

Thomas

382 messages
Message posté le : 22/06/2012 à 16:52

Sport-bikes.fr

La situation de Rossi pour 2013 est loin d'être facile. Continuer avec Ducati est très intéressant financièrement, mais moins sportivement. Quelles sont alors les autres options disponibles pour Vale ?

(Avant d'aller plus loin, signalons qu'il s'agit ici d'une réflexion libre, et non d'une rumeur, encore moins d'une information).


Hypothèse 1 : Rossi chez Honda
Le HRC a déclaré nettement et sans ambages qu'il n'y avait pas de place pour Valentino au sein du team d'usine. Par contre, Honda ne verrait aucun inconvénient à ce qu'il vienne avec ses sponsors dans un team satellite (Gresini ou LCR).

Hypothèse 2 : Rossi chez Yamaha
L'Italien ayant quitté la marque japonaise quand Jorge Lorenzo a commencé à le battre, on voit mal pourquoi il y retournerait. D'autre part l'Espagnol a englouti la totalité du budget pilotes, et même plus quand Honda a fait monter les enchères. Or Valentino aime beaucoup les euros.

Hypothèse 3 : Rossi en CRT
Et pourquoi pas en Superbike ? Restons sérieux, il est encore trop jeune et trop célèbre pour commencer à descendre les marches dès à présent. Il a prouvé au Grand Prix de France que quand les circonstances étaient favorables, il était tout à fait capable d'aller chercher Casey Stoner, considéré comme le pilote le plus rapide du monde actuellement. Vale peut encore gagner, l'expérience acquise compensant la diminution consciente de la prise de risque.

Hypothèse 4 : Rossi reste chez Ducati
Il ne reste pas tant d'années que ça à Valentino au très haut niveau, c’est-à-dire en étant capable de remporter le titre. En perdre une de plus chez Ducati serait donc prendre un gros risque. Par contre, ce serait très valorisant (au sens propre du terme) sur le plan financier. Or ce n'est pas Ducati qui paie son salaire, mais un marchand de cigarettes américain. Et il n'est pas certain que le nouveau propriétaire Audi soit d'accord avec ce genre d'accord à l'italienne.

Hypothèse 5 : Rossi monte son propre team
Financièrement, Valentino a très largement les moyens de faire fonctionner une équipe de MotoGP avec ses propres deniers. Forbes vient de citer 30 millions de dollars pour ses revenus, ce qui est cohérent avec les 25 millions d'euros par an que le fisc italien lui reprochait de ne pas avoir déclarés il y a quelques années. Comme de plus de gros sponsors sont prêts à le suivre les yeux fermés (Fiat, Dainese, n'importe quelle boisson énergisante, Nastro Azzurro, etc), il pourrait facilement assurer l'achat d'une paire des nouvelles futures RC213V pour 2014 (à 1 million d'euros les deux).

Mais attention, on ne débarque pas en MotoGP avec une nouvelle équipe comme ça. Il y a des contrats solides et sérieux avec la Dorna et l'IRTA. Chaque team est quand même un business qui brasse plusieurs millions, et il est donc beaucoup plus simple d'acheter un team existant que d'arriver de nulle part ou presque.

Dans cette hypothèse, quel team acheter ? La réponse est d'autant plus simple qu'il n'y a qu'une équipe à vendre. Le team Pramac est sous perfusion et ne peut terminer miraculeusement la saison que grâce à un soutien discret de la Dorna, après que la maison mère ait fait faillite. Cette situation aurait l'avantage supplémentaire pour Rossi d'un prix de cession attractif.


Don't drive faster than your guardian angel can fly... Mine is really slow
Thomas

382 messages
Message posté le : 22/06/2012 à 16:56

Quant à moi, je pense que Rossi va rejoindre le HRC pour remplacer Pedrosa et épauler Marquez.
Je sais que le HRC a dit "Niet" mais je ne peux croire que si l'opportunité se présente de remplacer Stoner par Rossi ils ne se feront pas prier.
Je m'explique, il Dottore est un des plus gros aimant à sponsors du cirque MotoGP, je ne vois pas comment le HRC pourraient refuser:
1) d'engager une légende qui peut encore gagner
2) d'avoir cette légende comme porte-drapeau
3) d'avoir ce pilote qui attire les foules ET LES SPONSORS roulant pour la plus grande (en terme de CA) marque de 2 roues
4) d'avoir ce pilote qui a 32 ans et qui pourrait très bien former leur petite star en devenir, Marc Marquez.


Don't drive faster than your guardian angel can fly... Mine is really slow
doc-r

242 messages
Message posté le : 22/06/2012 à 17:18

espérons le , chez ducati il fera rien de bon

micnera

229 messages
Message posté le : 22/06/2012 à 17:23

Chez Yam... je n'y crois pas une seule seconde.
Chez Ducati... pq pas mais avec un gros chèque et à condition qu'ils pondent une meule plus performante sur le sec.
Chez Honda... je n'y crois pas vraiment... Repsol + Pedrosa + Marquez me parait très bien pour le géant manipulateur Honda-Dorna... maintenant pq pas un Repsol + Pedrosa + Marquez + Rossi et ses sponsors.
En CRT... jamais !
Dans un team satellite... pq pas... quand on voit les résultats de Crutchlow et Dovizioso chez Tech 3...

L'avenir nous le dira... plus que qlques semaines et les curieuses que nous sommes seront comblées lol

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu dis que le SBK est une sous-catégorie du GP... le CRT, Moto2 et Moto3... oui.
C'est vrai que les coûts des motos, salaire du pilote,... sont très certainement moins élevés je te l'accorde. Perso, je trouve que c'est 2 catégories complètement différentes, des mondes différents même... à part 2 roues et un moteur, y a rien de commun. Et pis je préfère le SBK au GP na ! lol

jihem

1343 messages
Message posté le : 22/06/2012 à 18:57 | édité le : 23/06/2012 à 12:29

Il y a un élément actuellement encore plus important que l'argent pour Valentino Rossi: la fierté.

- Revenir avec une Honda serait avouer que (contrairement à ce qu'il disait et la raison invoquée pour son départ de chez Honda) c'est la machine qui gagne, pas le pilote.

- Rater le pari avec Ducati (alors que le rêve pratiquement ultime des sportifs de la péninsule c'est une victoire d'un italien sur une machine italienne) c'est avouer qu'il n'est pas aussi bon metteur au point que sa légende le laisse croire.

D'un autre côté, l'histoire s'en foutra s'il gagne et la fierté aura bon dos.

Perso, je pense qu'il joue la montre (Ducati aussi d'ailleurs, mais pour d'autres raisons):

Il attend de voir si Ducati va lui conconcter l'avant qu'il réclame (mal barre alors que la Ducati se conduit avec la roue arrière cf Stoner) et si une des autres usines le contacte pour lui proposer une machine satellite (imho en aucun cas il ne reviendra en tant que pilote officiel).

En réalité, je ne saurais pas étonné de le voir atterrir sur une M1.




Thomas

382 messages
Message posté le : 25/06/2012 à 09:15

micnera a ecrit :
Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu dis que le SBK est une sous-catégorie du GP... le CRT, Moto2 et Moto3... oui.
C'est vrai que les coûts des motos, salaire du pilote,... sont très certainement moins élevés je te l'accorde. Perso, je trouve que c'est 2 catégories complètement différentes, des mondes différents même... à part 2 roues et un moteur, y a rien de commun. Et pis je préfère le SBK au GP na ! lol


Ce n'est pas moi qui le dit mais sport-bikes.fr

Don't drive faster than your guardian angel can fly... Mine is really slow
micnera

229 messages
Message posté le : 25/06/2012 à 17:51

Grrr... sport bikes

Thomas

382 messages
Message posté le : 26/06/2012 à 09:58

Je ne dis pas qu'ils ont tort ou raison, mais je trouvais ça un bon point de départ pour une discussion...


Don't drive faster than your guardian angel can fly... Mine is really slow
looping

837 messages
Message posté le : 26/06/2012 à 11:53

MOA j’ai la solution

STONER retourne chez DUCATI pour 25 millions d’euros

ROSSI retourne chez HONDA pour 25 euros…de toute façon il a déjà assez de roros pour le restant de sa vie…hein


.....................................
Je préfère un paquet de couple⿦qu'une montagne de puissance
Totof

235 messages
Message posté le : 26/06/2012 à 12:00

Je suis pas fan de Rossi...

mais un retour chez Honda serait chercher la facilité et j'ai pas l'impression que c'est son style...



Page : 1 2 3 4 5 6