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>> ENFIN.... le V4 Honda!
GRIM119![]() 521 messages |
Message posté le : 21/09/2012 à 11:12 | édité le : 21/09/2012 à 11:16 | |
Depuis le temps qu'on l'attend.... qu'on le pressent.... Il arrive! Honda se décide enfin à produire une nouvelle sportive 1000 qui sera animée par un V4 de 1000 cm³! Ce moteur équipera la nouvelle superbike mais sera aussi, pour ne pas dire surtout, le moteur des prochaines CRT honda! Dans l'article de Sportbike (ci-dessous), ils parlent de garder le 4 en ligne et produite un 4 en V mais il est évident que le 4 en ligne va disparaître! Sachant que le 4 en V sera destiné aussi aux CRT, on est en mesure d'attendre un moteur très performant qui développera certainement dans les 190 à 200 cv en version "sortie d'usine" mais qui devrait aussi pouvoir prendre entre 20 et 40 cv sans trop prendre de risques pour les SBK et CRT! Vu le réglement actuel moto GP, ils pourraient même faire rouler ce moteur dès l'année prochaine en motoGP avant de le commercialiser en 2014 pour l'intégrer en SBK! Perso, ça fait 2 ans que je dis qu'ils vont le faire et ils ont, plus que n'importe quel constructeur, les moyens et l'expérience du V4! Rappelons les RC30/45, la très longue lignée VFR, les RCV 800 et 1000 dernière génération sans oublier toute la nouvelle gamme actuelle qui utilise cette architecture! Selon moi, une honda 1000 V4 performante, ça peut faire très mal!! Impatient de voir les premières esquisses.... ![]() ![]() ![]() ![]() http://www.sport-bikes.fr/divers---honda-annonce-la-commercialisation-d-une-v4-derivee-de-la-rc213v-_a4697.html |
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leeroy_05![]() Site Admin 550 messages |
Message posté le : 21/09/2012 à 11:29 | |
J'ai également hâte de voir la bête! |
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sharky17![]() 2070 messages |
Message posté le : 21/09/2012 à 11:54 | édité le : 21/09/2012 à 11:54 | |
effectivement on en parle depuis peu sur certains réseaux sociaux mais c'est vrai que Grim ne jure que par la bible motard (ou coran) pour ne blesser personne. Toujours est il, que l'expérience de Honda en la matière est de taille et que par conséquent, ils devraient être en mesure de nous sortir un très très grand cru en la matière... je suis assez curieux de voir ça.. je suis également curieux de voir ce que va être la riposte des autres constructeurs... |
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si vis pacem, para bellum | ||
GRIM119![]() 521 messages |
Message posté le : 21/09/2012 à 12:42 | |
Il est clair que Suz et Yam ont sérieusement à se bouger le cul si ils veulent rester compétitifs! Kawa a été le premier constructeur Japonais a abandonner le motoGP pour se concentrer sur une superbike performante en mesure d'être au plus haut niveau en WSBK! On connait le résultat..... Il est vraiment temps que Yam et Suz sortent un vrai nouveau modèle et pas une pâle évolution de ce qui existe! Mais le réglement CRT va amener tous ces constructeurs à développer des moteurs 1000 cc en mesure de courir en SBK et en motoGP! Ce qui devrait permettre de belles économies d'échelle tout en permettant aux constructeurs de remettre un pied dans le motoGP! Rappelons quand même que Aprilia, Kawasaki et BMW sont présents en motoGP via les CRT! Suzuki a fait une brève apparition via les Wild card américaines! Mais les protos purs et durs risquent de disparaître et cela pourrait permettre a tous les constructeurs de revenir en MotoGp alors que la catégorie ne sera plus représentée que par des CRT! En ce qui nous concerne, c'est la beauté des courses et les bagarres qui nous intéressent et une grille full CRT irait dans ce sens! Il me semble que dès 2014, c'est un boitier unique qui fera son entrée en MotoGp pour éviter les budgets de folie en développement électronique! Personnellement, même si tout n'est pas rose.... Je trouve que ça va dans le bon sens! |
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charly#10![]() 182 messages |
Message posté le : 21/09/2012 à 13:12 | |
Bonjour Grim, D'ailleurs dans ce cadre, ils n'allaient pas commencer à ouvrir la liberté des moteurs issus de la série en Moto2 ?? A moins que Honda ait trop peur de se faire déposer par les Kawa ?? ![]() ![]() |
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www.charlyeberhard.com | ||
Polo![]() 1408 messages |
Message posté le : 21/09/2012 à 14:41 | édité le : 21/09/2012 à 14:42 | |
Pas sûr que Jihem partagerait ce point de vue si j'ai bonne mémoire ... L'hiver dernier avait eu lieu d'ailleurs un débat là -dessus. ![]() |
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Pourrisseur de Kawa à temps plein ! |
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Om Ganesh![]() 1254 messages |
Message posté le : 21/09/2012 à 17:22 | |
Encore une saison et on voit les CRT disparaître.... |
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"non au gilet fluo" "non aux phares des caisseux allumés en plein jour" "Born to be wiiiiiiiiiiiiiild" ![]() |
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boss4134![]() 32 messages |
Message posté le : 21/09/2012 à 21:05 | |
super ! la cote de l RC 30 va encore monter en Fleche si ça se concretise .... mieux qu un placement banquaire cette moto ! ![]() |
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kick![]() 2652 messages |
Message posté le : 21/09/2012 à 21:58 | |
Moi je garde en mémoire le son particulier du V4 de la RC45 usine, au 24heures de Spa. La nuit, sans voir la moto, on savait que c'était elle ... waaouououohh !! Et quelle belle machine !! ![]() |
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www.kick47.be | ||
jva765![]() 138 messages |
Message posté le : 21/09/2012 à 22:48 | |
Marrant, j'ai la même image en tête au même endroit, celle d'un 'pote' préparateur qui descendait le long de la pitlane au petit mâtin et qui , à l'arrivée d'un son rogue et profond s'est arrêté pour regarder passer sa moto, c'était J-P Verkenne au guidon... C'était en '89... La grande époque des RC30 |
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