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>> Moto qui ne tombe pas... Impressionnant
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Bob ![]() 243 messages |
Message posté le : 25/09/2012 à 13:22 |
Une vidéo d un prototype montrant une moto qui ne tombe pas... Est ce farce ou,pas, j en sais rien mais si ça existe, chapeau pourle prouesse technologique. http://www.motorevue.com/site/insolite-le-deux-roues-qui-ne-tombe-jamais--68596.html |
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SebRR![]() 134 messages |
Message posté le : 25/09/2012 à 13:40 |
Vas y pour mettre de l'angle LOL |
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jva765![]() 138 messages |
Message posté le : 25/09/2012 à 13:59 |
Oui, je suis curieux de voir le comportement en courbes de cet engin à haute vitesse ???? Faudra qu'on m'esplik... ![]() |
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pierre 203 messages |
Message posté le : 25/09/2012 à 15:45 |
je ne connaissais pas ce proto mais je suis sur de sa véracité.Ce système est d ailleurs utilisé sur tout les paquebots du monde pour éviter le tangage. |
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Bob ![]() 243 messages |
Message posté le : 25/09/2012 à 15:56 |
Tu sais nous en dire un peu plus pierre? Tu sais comment ça fonctionne? |
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jva765![]() 138 messages |
Message posté le : 25/09/2012 à 20:58 |
D'accord avec toi Pierre, c'est pas tellement le fait de créer un effet gyroscopique 'artificiel' pour donner de l'équilibre à l'arrêt de la machine qui me tracasse, c'est le fait qu'il va s'additionner à celui créé en roulant qui m'ennuie... C'est comment vas-t-on faire pour le 'vaincre' pour mettre de l'angle en courbes dans ce truc???? |
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Bob ![]() 243 messages |
Message posté le : 25/09/2012 à 21:22 |
À mon avis, pour les courbes, le système doit être relié au volant (même pas un guidon) qui doit agir simultanément pour pouvoir incliner l engin et mettre le l angle... |
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pierre 203 messages |
Message posté le : 26/09/2012 à 08:31 |
Je ne suis pas un spécialiste mais comme je l ai dis,ce système est utilisé tout les jours pour plein d applicationss(de stabilisation).Il a été inventer il y a environ 100ans juste après le naufrage du titanic.a l époque les bourgeois voyagaient en bateau et non en avion.ils voulaient pouvoir déguster leurs caviars sans le dégobier sur la jupe de leurs délicates épouses.. ![]() ça c était pour le petit coté historique ![]() Pour le fonctionnement,c est très simple à comprendre avec un petit exemple mais moins à sans souvenir(mon cas à moi). Le truc c est le meme principe que vous utiliser actuelemnt sur vos propres motos... vous avez déja tous vu quelq un prendre une roue de vélo dans ça main,la faire tourner à droite et la voir pencher à gauche.quand vous poussez le guidon à droite la moto tourne à gauche...ça c est le principe du gyroscope. pour le scooter,je suppose que quand il penche d un coté les toupilles compcenent en penchant(il faut que les toupilles tournent sur elle meme bien sur)imprimant ainci une force opposées. pour l utilisation:ça c est mon avis perso:je suis presque sur que le soot n est pas fait pour prendre de l angle et se conduit droit comme une voiture.de plus que ce système n est que un "stabilisateu"mais n augmente en rien l adrance. pas de souci donc vous ne le verrez jamais sur vos motos! ![]() |
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