Vous êtes ici : Forums > A propos des modèles... > MV AGUSTA F3

>> MV AGUSTA F3


Page : 1

diego@vandekerchove.be

144 messages
Message posté le : 16/11/2012 à 15:20

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de cette moto ?

Le but est de la mettre sur piste pour des roulages libres, pas de préparation spéciale en dehors d'un poly et des protections ...

A vous lire.

Diego.

GRIM119

521 messages
Message posté le : 16/11/2012 à 16:04 | édité le : 16/11/2012 à 16:25

Y'en a un qui a voulu tenter l'aventure cette année en BMEC.... J'ai oublié son prénom mais c'est un Néérlandophone lié/proche à TRP! Beaucoup le connaissent et il est très sympa!

On était tout le temps ensemble en course à Zolder sous la drache du 14.10 mais il avait troqué sa 675 contre un R6....

L'aventure MV n'avait pas l'air concluente et il a eu pas mal de soucis!

De l'avis général concernant cette moto, le "ride by wire" (accélérateur électronique) ne serait pas au point et l'agrément moteur inférieur à la triumph!

Je passerais mon chemin si j'étais toi.... dumoins encore 1 ou 2 ans! MV à l'habitude de sortir des produits pas toujours très aboutis qui évoluent fort (bien) en vieillissant! ça peut être une bonne moto mais ça ne l'est pas encore selon moi!

Mais je n'ai pas la science infuse et ce n'est que mon avis qui est basé sur des lectures et 1 seul avis de propriétaire!



N.B: La nouvelle daytonna 675 risque d'être à nouveau la référence de la catégorie "600" alors que c'est la seule a évoluer pour 2013.... et de manière profonde: http://www.moto-station.com/article15136-news-moto-2013-a-l_eicma-triumph-daytona-675-r-coup-de-jeune-sur-le-supersport.html





PAULO

1008 messages
Message posté le : 16/11/2012 à 16:42

C'est Yohan Larminier et il poste aussi sur MR parfois. Tu peux toujours lui envoyer un MP. Vraiment sympa comme mec.

Waka-Waka Racing Team
micnera

231 messages
Message posté le : 16/11/2012 à 16:42

D'après une connaissance qui en suit 2... les 2 boites ont cassées à moins de 1.500 Km + des ennuis moteur en veux-tu en voilà...

Elle est très belle mais ce n'est ni plus ni moins qu'une bonne moto de salon

De plus, pour trouver des pièces en occas... bonne chance

diego@vandekerchove.be

144 messages
Message posté le : 16/11/2012 à 16:45

GRIM119 a ecrit :
Y'en a un qui a voulu tenter l'aventure cette année en BMEC.... J'ai oublié son prénom mais c'est un Néérlandophone lié/proche à TRP! Beaucoup le connaissent et il est très sympa!

On était tout le temps ensemble en course à Zolder sous la drache du 14.10 mais il avait troqué sa 675 contre un R6....

L'aventure MV n'avait pas l'air concluente et il a eu pas mal de soucis!

De l'avis général concernant cette moto, le "ride by wire" (accélérateur électronique) ne serait pas au point et l'agrément moteur inférieur à la triumph!

Je passerais mon chemin si j'étais toi.... dumoins encore 1 ou 2 ans! MV à l'habitude de sortir des produits pas toujours très aboutis qui évoluent fort (bien) en vieillissant! ça peut être une bonne moto mais ça ne l'est pas encore selon moi!

Mais je n'ai pas la science infuse et ce n'est que mon avis qui est basé sur des lectures et 1 seul avis de propriétaire!



N.B: La nouvelle daytonna 675 risque d'être à nouveau la référence de la catégorie "600" alors que c'est la seule a évoluer pour 2013.... et de manière profonde: http://www.moto-station.com/article15136-news-moto-2013-a-l_eicma-triumph-daytona-675-r-coup-de-jeune-sur-le-supersport.html






Mon concessionnaire m'avait dit qu'il y avait eu des soucis avec le "ride by wire" et que c'était résolu sur les 2013. Je sais qu'un pilote l'a utilisé en championnat, qu'il a fait équilibrer le moteur et qu'il l'a cassé ... mais toujours d'après mon concessionnaire, MV serait intervenu (en tout ou partie) commercialement.

J'ai toujours aimé la Triumph, mais le look de la 2013 . Elle sera peut être la nouvelle référence, mais sincèrement, je n'ai pas un gros niveau ... je n'ai donc pas besoin de la dernière machine de guerre.

GRIM119

521 messages
Message posté le : 16/11/2012 à 17:46 | édité le : 16/11/2012 à 17:50

diego@vandekerchove.be a ecrit :
GRIM119 a ecrit :
Y'en a un qui a voulu tenter l'aventure cette année en BMEC.... J'ai oublié son prénom mais c'est un Néérlandophone lié/proche à TRP! Beaucoup le connaissent et il est très sympa!

On était tout le temps ensemble en course à Zolder sous la drache du 14.10 mais il avait troqué sa 675 contre un R6....

L'aventure MV n'avait pas l'air concluente et il a eu pas mal de soucis!

De l'avis général concernant cette moto, le "ride by wire" (accélérateur électronique) ne serait pas au point et l'agrément moteur inférieur à la triumph!

Je passerais mon chemin si j'étais toi.... dumoins encore 1 ou 2 ans! MV à l'habitude de sortir des produits pas toujours très aboutis qui évoluent fort (bien) en vieillissant! ça peut être une bonne moto mais ça ne l'est pas encore selon moi!

Mais je n'ai pas la science infuse et ce n'est que mon avis qui est basé sur des lectures et 1 seul avis de propriétaire!



N.B: La nouvelle daytonna 675 risque d'être à nouveau la référence de la catégorie "600" alors que c'est la seule a évoluer pour 2013.... et de manière profonde: http://www.moto-station.com/article15136-news-moto-2013-a-l_eicma-triumph-daytona-675-r-coup-de-jeune-sur-le-supersport.html






Mon concessionnaire m'avait dit qu'il y avait eu des soucis avec le "ride by wire" et que c'était résolu sur les 2013. Je sais qu'un pilote l'a utilisé en championnat, qu'il a fait équilibrer le moteur et qu'il l'a cassé ... mais toujours d'après mon concessionnaire, MV serait intervenu (en tout ou partie) commercialement.

J'ai toujours aimé la Triumph, mais le look de la 2013 . Elle sera peut être la nouvelle référence, mais sincèrement, je n'ai pas un gros niveau ... je n'ai donc pas besoin de la dernière machine de guerre.


A toi de voir.... Moi je pense qu'un nouvelle daytonna avec un poly et un échappement un peu sympa, ça peut le faire!

Mais si tu cherches une belle moto peu fiable, t'as peut-être trouvé la perle mais y'a aussi les Ducati!

Sans blagues, une 848, c'est une super moto très fiable d'après ce que j'ai compris!


diego@vandekerchove.be

144 messages
Message posté le : 16/11/2012 à 17:54

GRIM119 a ecrit :

Mais si tu cherches une belle moto peu fiable, t'as peut-être trouvé la perle mais y'a aussi les Ducati!



J'ai eu une Triumph et tout le monde riait de la fiabilité. Je n'ai jamais eu de gros soucis, ou en tous les cas, ils ne m'ont jamais couté bien cher, par contre c'est sur qu'avec du jap, je n'aurais probablement rien eu ... Sur ma MV actuelle, pas de soucis, et c'est une F4 1000 de 2004, donc la 1ere année des 1000 et RAS.

J'ai déjà entendu des soucis sur toutes les motos...

Si pas au niveau agilité, pilotage, ... des échos ?

MrFred

1470 messages
Message posté le : 16/11/2012 à 17:55

C'est Kevin Defrenne le deuxième ... Je pense pas qu'il rachètera jamais une MV ! Et pour les pièces et SAV ... Hum ...

Win-Win Racing Team #15
www.megabyte.be / AD Essentialis / http://www.taktik.be / http://www.shark-helmets.com / www.planet-knox.com/ www.renardetfils.be / www.motofun.eu /
cristo

199 messages
Message posté le : 26/11/2012 à 20:59

J'en ai une depuis 3000km, agile comme une 250 2T avec du frein moteur en sus, je l'ai prise avec le shifteur, ça chome pas, j'ai du la roder en trois étapes pour avoir la garantie d'une usure de rodage;
elle fait 106db !! d'origine , il faut virer le cata et le pot pour la piste...
Position ultra confort (pour ma taille), économe en map N, rageuse dès 7000, la deuxième rampe se met en route à 11000, mieux vaut ne pas etre sur l'angle maxi; je viens d'avoir mon premier guidonnage en courbe à la remise un peu trop vive en six (elle n'a pas d'amorto colonne d'origine)
Cela me change de mon gros twin V60, mais pas trop car hyper réactive avec le dernier mapping #46!!

Page : 1