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diego@vandekerchove.be

144 messages
Message posté le : 08/04/2013 à 18:09

Salut à tous,

La RSV4 fait environ 104 db avec le pot d'origine (c'est ce qui est indiqué sur la plaque fixée sur le cadre). Mon garagiste me dit que si le pot est d'origine, je passe partout au niveau DB, y compris Mettet et Zolder. Est ce vrai ? Quelqu'un a t'il eu des soucis de bruit avec cette machine ?

Si on ne passe plus avec un pot d'origine, où va t'on !!! Quelles seraient les solutions ?

Merci.

A +

branbran33

82 messages
Message posté le : 08/04/2013 à 18:22

104 DB sur Zolder c'est deja beaucoup beaucoup trop filtre a air MWR niveau bruit ça diminue quand même...

bikers22

291 messages
Message posté le : 08/04/2013 à 18:22

Même si tu as un échappement d'origine tu ne passera pas. Tu te fera tout le temps sortir ou tu devras coupé à chaque zone de test des DB.

C'est malheureux mais en Belgique on nous casse sans cesse les ...

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Berlhoe

163 messages
Message posté le : 09/04/2013 à 09:09

lors de la journée Duc' à Mettet l'année dernière, les responsables de la marque sont venus au briefing demander aux proprios de Panigale équipées de pots d'origine de rendre la main et de s'écarter de mur en passant dans la ligne droite sous peine de se faire sortir!!!!!!!!!

je suis comme tout le monde ici j'aime bien quand ça donne de la voix
mais, au delà des exigences des circuits (et j'en sais qque chose puisque j'ai fait hier 100kms pour aller rechercher mon db-Killer non remonté depuis Croix et oublié à la maison), je me pose la question de la mise sur le marché de motos qui ne devraient même pas avoir reçu d'homologation pour rouler sur la voie publique. Car, si je ne me trompe pas, la norme pour voie publique n'est que de 1 ou 2 db en plus qu à Mettet

Je me suis fait recalé hier avant même d'avoir mis en marche car chicane pas dans le pot Sans mesure de bruit! (presque sûr que je passais sans chicane au sonomètre mais "pots d'origine ou équipés de db-Killer" c'est écrit dans le règlement). En plus, pas de bol pour moi, la police de l'environnement était en visite sur le circuit!!!!!!!!!
Ce n'est donc pas juste une obsession des organisateurs

Berlhoe
zoom

140 messages
Message posté le : 09/04/2013 à 10:02

J'étais aussi à Mettet hier,
notre voisin c'est fait aussi sortir l'après-midi alors que après une remarque du matin le mécano (le nouveau de Mertens, très sympa d'ailleurs)lui avait réglé le problème, il est passé trop près du mur et il y avait du vent!!! pas de chance.
C'est vrais que c'est hyper chiant mais, je ne veux pas être plus catholique que François , si on veut garder le circuit ouvert il faut éviter les ennuis.
Maintenant il serait vraiment temps qu'ils mettent au point une prise de mesure correcte et identique à chaque prises.
Exemple Zolder, que ça plaise ou non, les mesures ne sont pas discutables.


olimage

159 messages
Message posté le : 09/04/2013 à 12:41

et oui, dit clairement (en NL) samedi aux Bikersday : les voisins veulent faire fermer le circuit de Mettet.
La version FR n'était pas si explicite par rapport aux voisins mais bien sur le fait qu'ils seraient très stricts sur les DB.

Vous comprenez pour quoi j'ai remis des pots d'origine sur la R1 et la Z1000 (d'ailleurs, je me demande s'ils diront quelque chose d'avoir un pot R1 sur une kawa)

titi

109 messages
Message posté le : 10/04/2013 à 10:01

En dehors de croix en ternois la plupart des circuits en viennent a 95db.
Il faut y passer par belle ou par laide et on a pas le choix car ce sera
controlé de plus en plus. On le sait et meme si le rugissement de la bete deviens un miaulement frustrant, vaut mieux ça que ne pas rouler.
Je pense des lors qu il ne tiens plus qu a nous a faire le nécessaire pour garder mettet ouvert en nous pliant aux normes. A moins que le circuit ne trouve une solution anti bruit éfficace, ce qui, je pense, ne ferait pas descendre la norme de toute manière. Jamais les autorités ne reviennent en arrière.Donc 95 db et démerdez vous pour que ça fonctionne.Moi compris, helas.

diego@vandekerchove.be

144 messages
Message posté le : 10/04/2013 à 10:36

J'avoue qu'une moto qui fait "trop" de bruit ne me plait pas. Par contre, il y a un soucis lorsque même une moto d'origine ne passe plus !!! Dans ce cas, quelle solution ?

titi

109 messages
Message posté le : 10/04/2013 à 10:55

Peut etre te renseigner chez les revendeurs de pots annexes. Lorsque j avais mon gex , j ai monté un pot arrow et il faisait 95 db et sans chicanne il avait 97 db.Je pense qu un pot homologué pourrait peut etre t aider. A voir. Je sais aussi que lolo a eu ce problème a zolder et la, ce n était pas son pot qui en fin de compte posait probleme mais différentes vibrations( carenage,visserie) et il a glisser de la mousse derriére le carenage.

Berlhoe

163 messages
Message posté le : 10/04/2013 à 17:23

diego@vandekerchove.be a ecrit :
J'avoue qu'une moto qui fait "trop" de bruit ne me plait pas. Par contre, il y a un soucis lorsque même une moto d'origine ne passe plus !!! Dans ce cas, quelle solution ?



on en revient à ce que je disais
Comment est elle homologuée route? il y a aussi des normes

Berlhoe
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