Moto-Racing?

C'est parce qu'une telle structure est nécessaire à la réalisation des différents projets de Moto-Racing qu'est née l'asbl Moto-Racing.
Fort du succès du site internet lancé en septembre 2004, l'équipe de Moto-Racing souhaite la relance d'un championnat belge de vitesse pure et un meilleur encadrement des nouveaux pilotes qui désirent découvrir la piste en toute sécurité.
La Moto a su faire le succès du circuit de Spa-Francorchamps et la Belgique compte plusieurs pilotes connus de par le monde grâce à leurs exploits dans les championnats étrangers, il serait dommage de laisser ce sport s'évanouir ...

Qui sommes-nous ?



Moto-Racing voit officiellement le jour en septembre 2004 afin de regrouper sur un seul site Internet toutes les informations utiles aux pilotes désirant rouler sur circuit en Belgique.

Très vite, le site www.moto-racing.be attire l'attention des nombreux acteurs du milieu moto sur circuit en Belgique que ce soit pilote amateur ou professionnel, organisateur de journées libres ou de stages, responsables d'association ou encore promoteurs de courses et devient dès lors incoutournable de par son contenu. C'est en effet le seul organe de presse belge spécialisé dans le sport moto qui propose chaque jour une nouvelle actualité, de nombreuses photos, un calendrier complet des journées libres, stages ou encore courses belges, des liens utiles ou encore des rencontre entre les différents pilotes via son forum.

A l'heure actuelle, ce sont pas moins de 5.000 visites (pour 1.000 visiteurs uniques) que recoit chaque jour notre site Internet.

C'est en 2005 que l'équipe de Moto-Racing décide d'organiser une première journée d'entrainements libres sur le circuit français de Folembray. Fort de son succès, une seconde journée du même style est organisée en fin d'année, toujours sur ce même circuit de Folembray.

2005 est également l'année de l'envol du forum avec l'arrivée de Xavier Siméon (champion européen 2006 en catégorie SuperStock 600), puis plus récemment de Marc Fissette (multiple champion de Belgique) qui ne cessent de prodiguer leurs conseils aux nombreux pilotes consultant le site.

En 2006, c'est le circuit du Mas-Du-Clos, toujours en France, qui nous accueille pendant 3 jours d'affilée, sous le soleil. Ces 3 journées sont associées à l'organisation d'un stage afin de permettre une première découverte du circuit pour certains, et une première approche de la piste pour d'autres. C'est alors Xavier Dao - pilote pour Moto Journal - qui prodigue les conseils et corrige les petites erreurs de nos pilotes.

En 2007, l'équipe de Moto-Racing se rend sur les différents circuits européens afin de suivre nos pilotes qui nous représentent en championnat européen (SuperStock, SuperBike) ou encore en championnat mondial d'Endurance, notamment pour les 24h du Mans.

2007 voit également l'arrivé du Moto-Racing Club, structure permettant d'être la charnière entre la Fédération Motocycliste Belge et les pilotes afin de travailler à une réalisation des envies de chacun et chacunes...

Les années 2008-2009 sont marquées par la tentative de Moto-Racing.be d'organiser deux manches du Championnat de Belgique Vitesse sur le circuit de Carole. Malheureusement, seulement une des deux manches aura lieu même s'il n'y aura que les supersport 600 et les Monobike qui ont répondu à l'appel. A côté de cela, les actualités nationales et internationales ont continué d'apparaître sur le site web. 2010 sera une année marquée par un championnat de Belgique riche en course et suivit par Moto-Racing.be tant en photo qu'en actualité. Les Belges sont présents en force en Championnat du Monde d'Endurance et Moto-Racing ira assister aux 24H du Mans pour rapporter les nouvelles et les images les plus fraiches possibles pour ceux qui n'ont pas pu s'y rendre. Le club moto-racing est fermé cette même année par contre.